Wuji Qi-Gong

CYCLE SÉANCES EN DISTANCIEL SUR ZOOM OU PRÉSENTIEL À SALLES & PÉRIPHÉRIE

Méditation d’éveil en mouvement

Lorsque vous pratiquez ce Qi-gong, l’amour qui émane de votre âme est le levier pour amorcer de grandes transformations qui peuvent conduire à changer votre état de santé, physique, émotionnel, mental. Avec le WU JI GONG, chacun à accès à une pratique de Qi-gong simple à apprendre et à pratiquer (15min). Découvrez comment des milliers de personnes à travers le monde ont pu expérimenter une augmentation notable de leur vitalité et des ressentis de paix profonde qui se renforcent au gré de la pratique.

Le Wu Ji Gong est un véritable don du ciel! Cette pratique corporelle énergétique se traduit par « pratique pour faire un pas vers son propre mystère, vers l’inconnu »

L’ enchaînement des deux séquences; une Terre et une Ciel offre l’opportunité de ressentir le centre de son être d’une manière chaque fois différente, et chaque fois plus dense.

Ce Qi-gong fantastique monte notre fréquence vibratoire, qui en ce faisant à un impact positif direct sur les aléas, défis, challenges qui se présentent dans nos vies:

  • sentiment de séparation général
  • perte de repères, perte de sens
  • émotionnel perturbé
  • burn-in / burn-out
  • sentiment de monde inadapté
  • relationnel compliqué
  • perte de confiance, de foi
  • qui-suis-je, où vais -je? …

De part ces mouvements en parfaite harmonie et équilibre yin-yang, le WJG invite votre corps-énergie à se synchroniser avec le corps-énergie de la Terre-mère pour retrouver une connexion à votre source et votre créativité.

Cet outil figure parmi les outils de développement personnel qui participe à l’équilibre de vie certes, mais de façon plus large au renouvellement de l’humanité: retour à notre essence, notre potentiel inné, alignement sur son être authentique, meilleure connexion à soi, aux autres et au monde. 

Ancien Qi-gong âgé de 840 ans mais en tous points adapté aux défis de vie actuelle (stress ambiant, vie effrénée, monde du travail, gestion de la vie de famille, trouver du temps pour soi) qui nous coupe un peu plus de notre essence, il offre comme avantage d’être une forme courte à apprendre (moins de 10 heures) et à pratiquer (15 min/session) pour s’harmoniser. Facile à organiser dans sa semaine.

Définitivement, le WJG accélère notre processus d’évolution en tant qu’être humain, et ce, dès les premières sessions. Mais en général, 6 mois de pratique quotidienne reste une bonne moyenne pour intégrer, cristalliser ces nouvelles hautes fréquences dans sa vie et tirer le bénéfice de cette pratique de façon « tangible » et moins fluctuante. 

Les deux séquences à intégrer sont façonnées pour renforcer la vitalité et le sentiment de soutien inconditionnel des forces de vie, de Gaïa (séquence Terre) et la séquence Ciel renforce votre canal de connexion à votre essence, votre polarité intérieure (âme). Cette synergie engendre un profond calme et une paix rarement ressentie, augmente la créativité et le sentiment de joie. La structure du WJG incorpore chaque aspects des principes du Yin et du Yang. Il convoque également les principes taoïstes d’alchimie interne. L’enchaînement des mouvements intègre les 5 éléments (Feu,Terre, Bois, Métal et Eau) et le cycle des saisons. Il met aussi en avant les principes du Feng Shui au travers de la symbolique des 8 trigrammes (Pa Kua) et des directions. Enfin, le Wu Ji Gong emprunte de surcroît au Tai chi ses principes posturaux et fait entrer en résonance les notions de microcosme et de macrocosme. 

Si vous voulez savoir maintenant si le Wu ji gong peut vous convenir, et ainsi vous permettre d’extraire toute cette magie de créativité nichée au plus profond de votre être;

Vous pouvez tenter de répondre aux questions suivantes, et voir si elles répondent à une envie, et/ou à un ou des besoins ..

  • Ai-je le souhait réel, concret, tangible de prendre soin de moi en créant l’espace « pour » dans mon quotidien? NB la pratique du WJG requiert un investissement personnel (faire seul(e) beaucoup au début, et parfois en groupe) 
  • Ai-je le souhait d’acter dans la vie depuis une plus grande source de créativité? 
  • Ai-je envie de m’aimer mieux pour aimer mieux aussi, depuis un espace plus libre, et moins conditionnel? 
  • Ai-je le souhait de rentrer chez moi le soir et retrouver ma tribu en étant moins polarisé(e) par les charges émotionnelles liées au travail et autres.. être plus « disponible » finalement pour des moments qui ont du sens?
  • Ai-je envie de retrouver une certaine confiance, foi dans la vie? retrouver un sentiment de soutien pour mes défis? 
  • Pardonner? 
  • Rayonner? 
  • Me sentir au bon endroit, à la bonne heure, avec les bonnes personnes? 
  • Inviter la magie dans ma vie? ( attraction, abondance )

Le format d’enseignement sous forme de voyage intérieur ( = création d’un espace dédié à cette plongée en soi durant les jours de sessions et hors-sessions une fois de retour chez soi ) réalisé au long de six sessions d’une durée de 1H30, ont lieu à Salles-33, Bordeaux ou Arcachon deux fois dans l’année en Novembre et Mars en général. Il est fortement recommandé de s’enregistrer via la page contact en précisant son intérêt et sa ville pour l’organisation des stages de la saison.

De façon facultative- des possibilités de séance en privé (présentiel à domicile ou distanciel) – peuvent être envisagées pour renforcer un ou plusieurs aspects liés au cheminement personnel. 

Un what’s app (messagerie de partage) dédié au cycle de formation est disponible pendant, et même après le cycle d’initiation pour retrouver les notions essentielles. Un manuel de formation et des vidéos sont remis pour renforcer l’immersion. 

Enfin, des « rencontres spontanées » prennent place à certains moments de l’année pour pratiquer ensemble en nature.

 Si besoin d’en discuter, ou poser vos questions je me tiens disponible.

N’hésitez pas, ce sera l’occasion parfaite pour évoquer vos attentes, vos besoins et voir si le wujigong peut y répondre. 

Témoignages anonymes pour préserver l’identité de chacun:

« Je me sens plus centré, plus libre. Je me débarrasse de beaucoup de choses, y compris de mon alimentation compulsive. »
« Je suis surprise de voir à quel point j’apprécie et j’attends avec impatience les cours sur zoom. » 
« Le prix est intéressant pour des cours aussi merveilleux. »
« Lorsque je pourrai pratiquer le wujigong facilement et correctement sans réfléchir, j’aimerais le faire tous les matins. »
« Le WJG a changé ma vie. Quand je ne le fais pas, je le ressens vraiment, et je me sens vraiment différente: plus stressée et moins équilibrée. Quand je me sens anxieuse et que j’essaie de faire du WJG, cela semble m’affecter physiquement, mentalement et spirituellement très positivement. »
« J’ai découvert que le fait de le faire sur zoom a le même effet, si ce n’est plus, que de le faire en personne. Je n’ai pas le stress de devoir me rendre à un endroit à une heure précise ou d’être influencée par les personnes présentes dans la pièce. Le fait d’être à la maison est relaxant. J’ai fait des séances avec mes sœurs qui vivent toutes les deux dans un autre pays et cela a été une expérience très profonde d’être présentes ensembles. »
« Je cherchais quelque chose qui me permettrait de me connecter à moi-même d’une manière efficace sans prendre trop de temps – j’ai un jeune enfant et ma propre entreprise. Cette connexion hebdomadaire m’a beaucoup aidée à équilibrer le reste de ma vie, à poser des limites et des frontières. Je sais mieux qui je suis et quels sont mes besoins. »